vendredi 12 août 2016

Agnès Rosenstiehl :La naissance



Ce livre ma marqué durant mon enfance des années 70. Ma maman avait acheté ce livre pour nous expliquer à moi et à mon frère comment on fait les enfants : le mystère de la création. J'adore le dessin de ce livre aérien et d'une grande finesse dans le trait. Un récit tendre justement entre un frère et une sœur ou un garçon et une fille à propos de la naissance d'un bébé. Ils posent des questions aux parents

«Quand je serai grande, je serai peut-être une maman... Moi, quand je serai grand, je serai peut-être un papa».

Voir chez 
La citrouille : remarque intéressante , AnnSoF

Agnès Rosenstiehl est aussi l'auteur et l'illustratrice des Mimi Cracra. Elle doit sa célébrité à cette série paru à la fin des années 80. Et pour ma part, je n'aime pas du tout cette série , je la trouve un peu simplette et j'aime pas le dessin. Alors que son album "La Naissance" est subtile et aérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire