mercredi 10 août 2016

ALAIN SERRE : Une cuisine grande comme le monde


Les éditions de La rue du monde édite de très beaux , et très grands livres en direction du goût et du voyage.

Carnet de voyage et cahier de recettes, cet album nous fait découvrir tout à la fois des paysages lointains et soixante recettes issues des cinq continents. Les enfant, mais aussi les plus grands peuvent ainsi voyager du Chili à l'Autralie en ouvrant grand la fenêtre de la petite cuisine familiale
(dit très justement la quatrième de couverture) Un très beau livre qui aiguise nos papilles. Un régal dans tous les sens.
L’objectif de la maison est d’offrir aux enfants des livres qui leur permettent "d’interroger et imaginer le monde". A travers des albums, des documentaires et des anthologies de poésies, organisés dans un panel de collections dédiées à des jeunes de 3 à 15 ans, l’éditeur "titille l’intelligence des enfants, leur esprit critique et leur sensibilité artistique".

Dans cette très belle édition j'ai beaucoup aimé celui sur le chocolat. Les recettes sont bien tentantes et tout comme dans ce livre sur la cuisine du monde j'aime bien les à côtés les proverbes, les petites notes qui rendent le livre pédagogique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire