mercredi 10 août 2016

Alain Serres : UNE CUISINE GRANDE COMME UN JARDIN


Cet album, plutôt ce magnifique livre jeunesse de cuisine est une petite merveille qui aiguise les babines!
Ce livre est édité par la très belle voir somptueuse maison d'édition pour la jeunesse : Rue du Monde (tous les livres de cette maison d'édition sont une petite merveille d'intelligence superbement illustrée en plus !).

Ce livre de cuisine est un très grand format. Les magnifiques peintures sont signés Martin Jarrie, et les recettes sont d'Alain Serres. Quand on ouvre le livre, le lecteur tombe sur des peintures de légumes et de fruits pour mettre en appétit pour donner envie de faire les recettes qui suivent. Il y en a soixante pour découvrir les fruits et les légumes du mondes. C'est un formidable voyage au pays des fruits et des légumes.
Nous rencontrons des proverbes autour de la cuisine.
comme "Les betteraves du voisin sont toujours les plus belles." proverbe polonais.
Comme tous les livres de recettes, il commence par les entrées. La couleur rouge est mis en avant, on nous propose une recette qui sort de l'ordinaire salade de fraises et de tomates cerises (bigre). Dans les plats une recette qui me fait saliver " Fricassée de fèves et de Saint-Jacques". L'on trouve ou des plats exotiques que l'on peut réalisé uniquement si l'on habite au bout du monde comme "la poêlée de chayotes aux crevettes", chips de patates douces et cacahuètes d'agneau", papillotes de chou chinois aux sept saveurs".
Pour réaliser des déserts exit du jardin comme " Grands sablés aux fruits rouges" mais plus exotique comme "un Méli-Mélo sur un granité de Karkadé"," gelée de thé et de raisin muscat aux épices de Noël "cette dernière recette ma l'air tout simplement divine je m'en lèche les babines !;-)
Un livre sublime, les illustrations sont tellement belle que cet ouvrage est un véritable régal pour tous les sens !!! Je vous invite à aller faire un tour dans la cuisine de Rosine, pour avoir un aperçu des illustrations et ses impressions concernant ce très beau livre ! Je trouve que la qualité de cet ouvrage, est une très bonne idée de cadeau de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire