dimanche 21 août 2016

ANNE FINE : Journal d'un chat assassin & le retour

 Traduit de l'anglais par Véronique Haïtse
Illustrations de Véronique Deiss

C'est l'histoire d'un chat nommé Tuffy, il tient son journal, c'est une vrais fripouille. Le lundi , il a tué un oiseau. Le mercredi, il a ramené une souris morte dans la maison cela a fait des dégâts. Sa jeune maîtresse Ellie n'apprécie pas du tout que son chat adoré soit un assassin. Le jeudi, il fait un vilain tour au lapin "Thumper", le lapin des voisins.
C'est drôle, mordant c'est excellent j'aime beaucoup le ton donné par Anne Fine.Les illustrations de Véronique Deiss souligne bien l'humour qui ce dégage de la lecture.

Il existe aussi une version audio excellente





Le chat assassin, le retour


Traduit de l'anglais par Véronique Haïtse

Illustrations de Véronique Deiss

Là nous retrouvons Tuffy. Sa petite maîtresse par pour une semaine avec ses parents.
Voilà la belle vie pendant ce temps pour Tuffy. Mais il va pendant une semaine être en pension chez le pasteur Barnham. Nous retrouvons le même humour et les enfants retrouvent avec plaisir Tuffy et ses farces, son tempérament, sa personnalité.
Avec le pasteur Barnham va rendre la vie de Tuffy impossible. Et Tuffy va se venger.
Puis il va être transformé par Mélanie en Jeannette en chat autre que Tuffy. Il sera comme un coq en pâte. Mais avant que sa chère maîtresse Ellie revienne il faut qu'il redevienne Tuffy.

Un grand plaisir de lecture et d'invention de ces deux petits livres que les enfants peuvent lire tout seul. C'est vraiment deux lectures chouettes , de plaisir et d'amusement ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire