mardi 16 août 2016

ANTHONY BROWNE : Mon papa, Ma maman, Mon frère


Traduit par Isabel Finkenstaedt

Ce livre est tout simplement génial et drôle en plus ! Surtout quand on le regarde avec un groupe d'enfant et que l'on pose comme question : Il est comme ton Papa ?

C'est amusant comme tout, de constater l'amour immense que les enfants portent à leur père. Un père s'est fort, il n'a peur de rien. Il est drôle et tendre aussi. C'est un homme parfait sans défaut pour un enfant c'est un exemple pour les garçons. Comme le dit Anthony Brown : c'est quelqu'un de bien que l'on n'aimera toujours !

Anthony Brown a voulu partager à tous les enfants du monde l'amour véritable pour son père. C'est un bel hommage qu'il lui rend !





"Son papa est souvent en peignoir il a été pour lui le point de départ idéal pour un livre à la gloire des pères."
(source fascicule Kaléidoscope Anthony Browne - Histoire d'une œuvre)


Ma maman
Traduit par Isabel Finkenstaedt

Idem que pour "Mon papa" Ce livre est tout aussi simplement génial et drôle en plus et d'une grande tendresse, celle que l'on porte à sa maman tout simplement, car elle est unique;

La maman porte une robe de chambre à fleur, un imprimé chatoyant parsemé de fleurs. Une maman elle adore que ses enfants lui offrent des fleurs. Ses enfants aiment lui faire des cœur car elle est la douceur même.
Bien sûr, c'est une cuisinière hors pairs cela va de soi. Elle s'est une fée, un ange, elle sait faire rire, consoler son enfant triste.
C'est une personne extraordinaire tout simplement quelqu'un de bien ! En un mot une SUPERMAMAN !!!



Mon Frère

Traduit par Élisabeth Duval


Cet album est dédié à son frère pour qui il a une immense admiration.
C'est un album simple enlevé, plein de fraîcheur et de gaité. Son frère s'est tout faire jouer au foot, chanter, danser, il est fort il possède de nombreuses qualités.
Il est génial en un mot : IL EST COOL










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire