samedi 27 août 2016

ASTRID LINDGREN : FIFI BRINDACIER

Traduit par Alain Gnaedig

Fifi Brindacier est une petite fille suédoise extraordinaire.
Avec son petit nez couvert de tâches de rousseur et ses tresses roux carotte dressées sur la tête. Elle vit seule dans la villa Drôlederepos. Sa maman est décédé à sa naissance et son papa est un véritable pirate.
Fifi raconte des histoires incroyables à ses deux amis, Tommy et Annika. Ils habitent la maison voisine de celle de Fifi. Ces deux derniers sont souvent impressionnés par elle qui peut se coucher quand elle le désire ou encore monter sur le mobilier de sa villa et s'amuser avec ce qui lui plaît.
Elle vit seule, à sa fantaisie elle ne va pas à l'école. Elle est doté d'une force inouïe, elle porte son cheval à bout de bras. Elle sait faire tourner la tête aux policier en leur apprenant à danser la polka. Elle adore organisé des dînettes avec ses petits amis Tommy et Annika. Les fameux petits repas que l'on chérit quand on est enfant car léger et amusant. C'est une enfant au cœur d'or ! C'est très enlevé, c'est savoureux, Fifi est une petite fille explosive extra !


Astrid Lindgren est morte le 28 janvier 2002. Elle a considérablement influencé la littérature de jeunesse, a marqué par ses personnages plusieurs dizaines de générations de lecteurs. Le succès de ses livres et ses talents d’écrivains lui ont valu de nombreuses récompenses scandinaves et internationales comme par exemple le prix Andersen, souvent qualifié de Nobel du livre d’enfant qu’elle a reçu en 1958.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire