dimanche 7 août 2016

Christo : Dînette dans le tractopelle

Ajouter une légende

 Christos (texte)
Mélanie Grandgirard (illustrations)

Dans le catalogue de jouets, les pages roses des  filles sont bien séparées des pages bleues des garçons. Jusqu’au jour où le catalogue est déchiré et il est recollé dans le désordre. Annabelle rêve de jouer au tractopelle. Le rêve de Grand Jim est la dînette... Annabelle et Grand Jim vivent dans un catalogue de jouets. Annabelle est dans les pages roses, avec les poupées et les services à thé. Grand Jim est dans les pages bleues, avec les robots et les bulldozers. Pourtant, chacun nourrit en secret une envie de s’approprier les jouets de l’autre... Grâce à une petite fille et une maman peu minutieuses, leur rêve va se réaliser !
Le texte de Christos est excellent, il est plein d'imagination savoureuse et pourquoi pas !

Cet album est plein d'intelligence, et permet aux enfants garçons et filles à jouer ensemble.


Mélanie Grandgirard, illustratrice  a fait un travail formidable tout en douceur et qui différencie parfaitement le monde féminin et le monde masculin au début. 

Une histoire charmante, pleine de  fantaisie, elle dénonce le sexisme dans les catalogues de jouets.
En complément, je vous invite à voir cette vidéo qui est non sexisme aussi et excellente ! J'aime beaucoup, les petites filles en ont ras-le-bol d'être des sages princesses elles n'ont qu'une envie c'est de se sentir libre et de mordre la vie à pleine dents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire