dimanche 14 août 2016

CLAUDE BOUJON : Bon appétit ! Monsieur lapin - Bon appétit Monsieur Renard - La brouille -On a volé Jeannot Lapin

Bon appétit ! Monsieur Lapin : 

C'est sympa remplit d'humour. Une autre histoire de lapin : On a volé Jeannot Lapin. Un conte de Boujon terrifiant, la maman qui recherche son petit. Histoire ne manque pas d'humour !!!!!
Le crapaud perché : l'histoire d'une sorcière et d'un crapaud malicieux.






Bon appétit Monsieur Renard, un renard, une grenouille, deux livres espiègle d'une brouille
Un renard qui cherche a manger. Ce renard rencontre le corbeau de la fable de Lafontaine.
Une histoire qui fait écho à Bon appétit ! Monsieur Lapin, notre renard va essayer de manger un hippopotame, une baleine, un éléphant ... Il va voir du côté des poulaillers, un lion. La chute est extra.


L'intrus (le moins connu me semble t-il ?) : une famille de rat : les Ratinos se trouve nez à nez devant un éléphant. Très chouette l'amitié entre une famille de rat et un éléphant ! et le serpent qui arrive pour brouiller les pistes.

La brouille : l'histoire de deux lapins un gris et un autre marron. Ils sont pas amis du tout se bagarre sans cesse pour un rien puis passe un renard par là ...



On a volé Jeannot Lapin 
Un renard vole un lapin, la maman de Jeannot est catastrophée, elle le cherche partout. Elle interroge, la souris, l'écureuil, le canard. Pendant que maman lapin cherche partout son petit garçon. Le renard explique à son fils pourquoi un renard aime le lapin. Le renard doit attraper le lapin, mais le renard n'arrive pas donc un jeu de cache cache va se réaliser entre les deux. Pour finir, le renard et le lapin deviennent ami et le papa renard n'en revient pas comment cela est possible ! Une histoire tendre et d'amitié !

Les illustrations de Claude Boujon sont simples, colorées, très agréable à l'œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire