jeudi 25 août 2016

François PLACE : Le vieux fou de dessin



Alliant son talent d’auteur à celui d’illustrateur, il fait paraître, en 1992, "Les derniers géants", livre qui sera récompensé par de nombreux prix.
Il a également collaboré avec des auteurs avec lesquels s’est instauré une véritable relation de complicité, ainsi Erik L’Homme et ses "Contes d’un royaume perdu" ou l’auteur anglais Michael Morpurgo dont il a illustré la plupart des livres : "Le Roi de la forêt des brumes", "Le royaume de Kensuké", "Cheval de guerre".
François Place travaille pour l’audiovisuel, la presse d’entreprise, la publicité et l’édition.
Il n’a guère pris le temps de voyager jusqu’à présent, mais il se promène avec plaisir dans les vieilles gravures, les dessins et les peintures de tous les pays et de toutes les époques. Ce qui lui permet de merveilleux tours du monde.

Livre sur le Japon ancien sur l'art de l'estampe et de la gravure. Un très jolie petit livre remplit de tendresse. La complicité entre le maître (le vieux) et le petit garçon est magnifique. Le thème du livre la transmission. Ce livre est très bien illustré par l'auteur. Il nous transmet son amour pour le dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire