mardi 16 août 2016

Geoffroy de Pennart : Le loup sentimental et Chapeau rond rouge


Voilà un auteur de littérature jeunesse que j'aime beaucoup. Il adore détourner les contes, il le fait avec brio !! C'est drôle s'est très sympathique, jouissif et les illustrations sont à croquer.




Lucas, un jeune loup se décide de quitter sa famille. Son père lui remet la liste de ce qu’il peut manger. Il rencontre chaque personnage de cette liste (tirée des contes traditionnels) mais ne parvient jamais à les manger car ces personnages évoquent des souvenirs de sa vie familiale passée.
Il lui arrive plein d'aventures, donc l'auteur détourne le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, la chèvre et ses chevreaux , le petit poucet et Pierre et le loup.








Chapeau rond rouge

Dans cet album il s'amuse avec le petit chaperon rouge, qu'il adore détourner. L'auteur s'amuse comme pour son album un loup sentimental. L'éditeur nous dit sur la quatrième de couverture : "Petit, Geoffroy de Pennart s'était un peu emmêlé entre les chaperons et les chapeaux ronds ; " Moi je dirai comme beaucoup d'enfants il a retenu la musique et pas les paroles. C'est pas grave car qu'elle délice ce petit album. C'est l'histoire d'une petite fille, remplit de malice et d'espièglerie qui va rendre visite à sa grand mère, elle rencontre un loup qu'elle prend pour un chien. Le loup/chien se fait renverser par la grand-mère qui rentre chez elle en voiture. Elle installe le loup/chien dans sa maison, elle va chercher un médecin. Pendant ce temps là notre petit chaperon rouge découvre dans le lit de sa grand-mère notre chien/loup. Elle l'assomme , heureusement arrive attend la grand-mère avec le médecin pour sauver le pauvre animal et l'histoire se termine bien. J'adore dans cet album les petites souris que l'on voit dans les coins, c'est très mignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire