mardi 9 août 2016

Jean de BRUNHOFF : Babar et le père Noël

Le petit singe Zéphir raconte l'histoire du père Noël à Arthur, Pom, Flore et Alexandre. Les enfants rêvent du cadeau qu'ils vont recevoir. Mais, tout d'abord il faut lui écrire. Babar aidé de Céleste se prépare pour aller à la recherche du père Noël. Des petites souris aident Babar pour rencontrer le père Noël, mais ce n'est pas un vrais père Noël. Cela ne lui empêche pas de continuer sa recherche.  Il trouve la piste le lieu où habite le père Noël c'est à PRJMNESTWE. Une fois arrivée, il rencontre les lutins, ils l'emmènent jusqu'à la demeure du père Noël. Il est très fatigué, il ne peut plus assuré sa tournée annuel.
" J'ai eu un grand mal à assurer l'an dernier le service réguler de distribution de jouets à tous les enfants du monde, " ajoute-t-il." Oh! père Noël, dit Babar, je comprends très bien, mais alors il faut vous soigner, prendre l'air, quitter vos souterrains."

Il part avec Babar pour le pays des éléphants à Célesteville. Le père Noël offre à Babar un costume magique de père Noël. Voilà,  les enfants connaîtront un Noël magique !
Il se trouve (je l'ai appris ici) que Babar est à l'honneur à la BNF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire