jeudi 25 août 2016

JEAN-PHILIPPE ARROU-VIGNOD : Le collège fantôme


De cet auteur j'ai lu il y a pas longtemps "Une famille aux petits oignons"
Avec ce petit livre " le collège fantôme" nous changeons d'univers et nous rentrons dans le fantastique à la rencontre des fantômes, et une ambiance bien mystérieuse plane.
L'histoire se déroule au collège Fogelman, un collège pas comme les autres isolé." En fait, le collège Fogelman ressemble à ces châteaux en ruine qu'on voit dans les livres d'histoire : une forteresse moyen-âgeuse bâtie sur un piton rocheux sans autre lien avec la terre que le vieux téléphérique par lequel Larson rapporte les provisions." Sébastien Britt, douze ans, élève fort peu brillant , tient son journal, il se sent très, très seul. Puis, il rencontre Camille, la fille de Fogelman, elle vit seul avec son père
" C'était une fillette de mon âge, au visage pâle et fin, aux cheveux bruns, vêtue d'un ciré de marin et de chaussures de toile." Grâce à Camille, Sébastien va rencontrer les fantôme d'abord celui du chat. " Un chat lumineux, un chat fantôme, la peau translucide comme celle d'un lampion, se promenait sur les créneaux du collège Fogelman en équilibre au dessus du vide !" (voir la couverture du livre). D'autre fantôme en vrais, et hop les voilà tous partie dans l'aventure. Un petit livre fort sympathique remplit de mystère et de merveilleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire