mercredi 10 août 2016

Jean-René Gobert - Mélisande Luthinger : Je suis bien dans mon assiette

car je respecte mon estomac et ma planète

Jean-René Gobert - Mélisande Luthinger
édition l'élan vert


Un livre excellent sur l'alimentation ! les dessins sont parlant
Il est très bien fait qui s'adresse aux enfants : pédagogique.
L'élan vert édite des albums sur notre environnement !
- Les aliments qui ne respectent pas l'environnement
je trouve très juste voir absurde de vouloir manger des fraises quand cela n'est pas la saison. Et en plus quand elles viennent du Chili !
- Comment manger sans polluer ? C'est ta dire manger bio !
Je trouve juste d'emporter un panier pour faire ses courses plutôt que de prendre un sac plastique jetable qui polluent
- Comment nourrir six milliards de personnes ? une agriculture intensive et notre assiette.
- Qui produit des aliments en respectant la nature ? une agriculture qui respecte notre assiette.

(BCD : La Fontaine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire