vendredi 12 août 2016

JILL BARKLEM : LES SOURIS DES QUATRE SAISONS

Édition Gautier -Languereau - Adaptation et traduction française de Marie France Floury


Un univers très anglais

Une petite merveille !!!!! Très Cute comme dit Karine , sweet ! Très british ! C'est VRAIMENT ADORABLE , CHARMANT !!!!! UN RÉGAL ! Un enchantement pour les yeux !

Les Aventures des souris du Buisson aux mûres des quatre saisons est un recueil extraordinaire. La famille Toadflax, de Dusty Dogwood et Poppy Eyebright...


vivent en harmonie des familles de souris attachantes et surprenantes.Le Printemps, c'est l'anniversaire de Wilfred. M. Apple organise un immense pique nique. Un moment merveilleux dans la vie de Wilfred !
L'été, elles célèbrent un mariage entre Dusty Dogwood (le meunier, toujours couvert de farine) et Poppy Eyebright (s'occupe d'une laiterie). C'est une grande fête splendide ce mariage, très romantique !
L'automne, le mauvais temps est là,les souris de Buisson- aux- Mûres s'activent pour la récolte de mûres de baies. Puis, Primrose la fille de Lord Woodmouse s'est perdu, impossible de la retrouver que de sueur froide pour ses parents.
L'hivers à lieu à Buisson-aux-Mûres un bal de neige.
Printemps, été, automne, hiver, elles ont toujours quelque chose à faire. Mais bien qu'elles travaillent dur, elles ont aussi le temps de s'amuser.

Courez à la rencontre de vous ne le regretterez pas. C'est assez voisin de l'univers douillet de Beatrix Potter (qui a enchanté mon enfance).

L'illustration est des petits dessins pastels gorgés de détails et de pleines pages , nous entrons dans un univers incroyable et absolument mignon, remplit de fleurs des petites maisons cosy dans les troncs d'arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire