lundi 8 août 2016

MARIE DESPLECHIN : Ma collection d'amours



Collection Mouche de l'école des loisirs
Illustrations de Catharina Valcks

Marie Desplechin est un auteur tout comme Agnès Desarthe qui écrit beaucoup pour la jeunesse à l'école des loisirs et pour d'autres éditeurs jeunesses (me semble t-il )
Ce petit livre s'adresse aux enfants qui aiment déjà lire tout seuls
Comme les grandes questions d'Agnès Desarthe, ce livre (je ne sais pas si toute cette collection, je découvre) s'adresse merveilleusement bien aux jeunes enfants. Ces deux livres sont de merveilleux compagnons pour un enfant qui découvre le plaisir de la lecture.
Ma collection d'amours s'est l'histoire, d'un jeune garçon qui veux collectionner les papiers de bonbons. Puis un jour il décide de collectionner les filles qu'il découpe dans les magazines. Ce petit livre est délicieux et charmant. Il a la manie de tout collectionner. Puis je pense à toutes les bloggueuses qui collectionnent les marques pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire