lundi 8 août 2016

MARIE SELLIER : FANFAN


Déjà pendant mes vacances j'ai rencontré Fanfan sur l'île des Machines à Nantes ! Oui je vous assure ;-) Fanfan a l'âge adulte, et pas le véritable que j'ai trouvé qui m'attendait impatient à mon retour de vacances !




Les illustrations sont d'Iris Fossier

Un magnifique album des éditions Courtes et Longues. Fanfan est un petit éléphant mais qui est t-il vraiment ? Car il croit tout d'abord qu'il fait partie de la famille des autruches drôle d'idée ! Il faut dire qu'il en a jamais rencontré lui des éléphants alors comment savoir si il en est un. 
Un album qui tourne de l'identité, une fois le livre refermé j'ai trouvé une impression de lègerté un ouvrage aérien . Les illustrations d'Iris Fossier sont très raffinées aussi plaisantes au toucher qu'à l'œil. Les enfants seront touchés par l'histoire de Fanfan car Marie Sellier (elle a beaucoup travaillé pour la RMM et Ll"Afrique petit Chaka" est un magnifique album jeunesse ) est une formidable et magnifique conteuse et les adultes seront éblouis par les illustrations d'Iris Fossier. 
Voir ici les illustrations de cet album très soigné. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire