samedi 13 août 2016

PHILIPPE CORENTIN :Les deux goinfres - L' arbre en bois- Machin chouette

Les deux goinfres

 Bouboule adore manger des gâteaux. Si il mange trop il va faire des cauchemars voir " Papa" (album de Philippe Corentin). Son chien se nomme Baballe et il aime prendre son bain avec Bouboule. Voilà tous les deux au moments de s'en dormir, ils ont le mal de mer. Puisque Bouboule et Baballe décide de monter dans la chambre de leur mère qu'ils se retrouvent sur un bateau en pleine mer.Philippe Corentin joue avec mer/mère.   Ils sont accueillit par un énorme baba plein de rhum, et là il y a de la bagarre tout d'un coup. Ils s'enfuient dans une barque en pleine mer, les vagues sont énormes ... Ce n'est qu'un cauchemar !!!!! À la lecture de cet album le jeune lecteur ressent ce fameux mal de mer.

L' arbre en bois

Nous retrouvons toujours le même petit garçon de l'album précédant avec son chien  "Baballe"dans son lit. Son papa leurs raconte des histoires, mais le petit garçon de veut pas d'histoire drôle mais des histoire triste. Puis tout d'un coup, la table de chevet se met à parler. Avant d'être une table de chevet, elle était un arbre, un très bel arbre. La pollution a fait des ravages. Les chasseurs sont arrivés, puis les bûcherons, pour finir il es devenu une table de chevet. Elle n'a qu'une envie de partir avec les autres meubles ... Encore la fantaisie de Corentin au rendez-vous.

Machin chouette

Machin Chouette, c'est le nom d'un chien.
Un chien un peu nigaud qui ne sait que faire le beau, donner la papatte et rattraper la baballe.Ce chien ne sait pas se tenir à table, il est grossier et il occupe régulièrement la meilleure place du salon : le fauteuil. Quelle honte !Ce chien n'est qu'un imbécile  contrairement au chat ! Ils n'arrêtent pas de se chamailler d'ailleur. 

Cet album n'est pas son meilleur à mon goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire