jeudi 18 août 2016

PHILIPPE CORENTIN : Le Père Noël et les fourmis - L'Ogrionne

L'arrivée du père Noël est bien difficile pour rentrer dans les familles ! Cela relève d'un exploit à peine croyable. Alors d'un coup d'un seul, le père Noël devient minuscule, il peut se faufiler par tout avec son ami le renne Scrogneugneu.


Même en étant minuscule, c'est un enfer surtout quand on se trouve nez à nez avec un chat. Les enfants sont obligés de prendre une loupe pour voir le Père Noël.

Beaucoup d'humour dans les dessins de Philippe Corentin. Un grand classique qui plait énormément aux enfants.




Un album vivifiant signé Philippe Corentin !

La famille loup épluche des carottes car le papa Loup n'a rien ramené de la chasse. Leur voisin est un ogre. Un Jour le père emmène son fils Loustique à la chasse. Les voilà qu'ils se trouvent nez à nez avec un homme prit au piège. Le père et le fils sont ravis enfin ils vont pouvoir ce mettre quelque chose d'intéressant sous la dent. Il se trouve que cet homme n'est pas n'importe qui c'est le père Noël. Quand, Loustique et son père le ramène chez eux. La maman louve dit ceci ;"Qu'est ce que vous voulez que j'en fasse ? C'est tout vieux, c'est tout dur ... Même un l'ogre n'en voudrait pas."Alors, ils offrent au Père Noël des carottes. Le papa de Loustique a piqué le costume du Père Noël . Sur un chemin il rencontre une petite fille qui se trouve être une princesse. Ils l'emportent dans leur maison pour la manger. Mais, c'est la fille de l'ogre, l'ogrionne nommée Baignoire.

L'on retrouve l'univers du conte, un album bien agréable à lire avec ses enfants pour les fêtes de fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire