samedi 6 août 2016

Stéphanie RICHARD : J'aime pas la danse

illustrée par Gwenaëlle Doumont

« Moi, j’aime pas la danse. Mais Maman adore. Alors tous les mercredis, j’enfile mon tutu. Mais j’aime pas les tutus. Ça gratte et c’est rose. »

Les éditions talent Hauts aiment aller contre les stéréotypes. Oui, il existe des petites filles qui n'aiment pas la danse, et plus particulièrement la danse classique. C'est le cas, de la petite fille pour qui la danse classique s'est pas son truc ! En faite, et Gwenaëlle Doumont, illustratrice la très bien rendu dans son illustration. C'est surtout sa maman qui rêve de voir sa fille danseuse. Elle est très émue quand elle tient dans ses mains le tutu de sa petite fille. 
 Claire est le parfait stéréotype de la prof de danse, filiforme. Notre petite fille n'est absolument pas enthousiaste de faire de la danse, alors elle fait tout de travers et aussi le pitre, au grand désespoir de sa professeur de danse Claire. 
Un petit album jeunesse plein d'humour, une belle tranche de vie d'une petite fille qui aurait aimé faire autre chose que la danse le mercredi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire