jeudi 18 août 2016

YVAN POMMAUX : Avant la télé

Il existe aussi dans la collection Neuf de l'école des loisirs Mais il existe en version album comme on peut le voir sur le visuel

J'adore le style d'Yvan Pommaux, invention avec le côté BD et dynamisme dans la façon de nous transmettre cette enfance. Ce livre transpire l'humour et la joie de vivre d'une époque, ces peines aussi. Une Merveille !!!!

Ces deux ouvrages présentent l'enfance dans les années 50 au plus jeune d'aujourd'hui. Dans quand mamie avait mon âge on suit une petite fille et dans Avant la télé on suit un petit garçon.
Le premier est plus statique c'est un documentaire alors que le deuxième est plus dynamique est présent des personnage une narration.

Durant les année 50, à l’école on portait des blouses,on assistait à la remise des prix. Dans les deux livres s'est la même chose est présent des saynètes ou sous forme de bande dessinée. On aborde de nombreuses thématiques : la maison, l’alimentation, l’habillement ou encore la santé. Entre documentaire et album de souvenirs un brin nostalgique, deux ouvrages joyeux et pédagogiques pour découvrir l’histoire de sa famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire