dimanche 14 août 2016

YVAN POMMAUX : Disputes et chapeaux et les rêves de Corbillo


Les rêves de Corbillo


" De tous les corbeaux le plus rêveur est Corbillo."
Il rêve qu'il est clown dans un cirque. Mais, le réveil sonne, il est rattrapé par le temps, il doit aller travailler. Corbek, un ami corbeau a le pied dans le plâtre. Mais c'est un cauchemar. Mais i les rêves de Corbillo sont lumineux et poétique. La fin est douce, elle n'est pas un rêve voilà que Corbillo se marie avec Corbelle. 
Dans cet albums en forme de livre l'on pense à l'univers voluptueux d'Arnold Lobel. Le graphisme de cet album est doux noir et 

bleu avec une petite touche de jaune parfois

Disputes et chapeaux


C'est l'histoire d'une dispute entre Corbillo et Corbelle. Madame Corbelle vient de retrouver son chapeau, elle en est tellement fière qu'elle s'en presse pour le dire à son mari. Car c'est lui qui lui a offert, mais il ne s'en souvient pas et cela entraîne une terrible dispute de vieux couple. Le chapeau de Madame Corbelle vole suite à la dispute. Le Rouge-gorge va voir Monsieur Corbillo pour qu'il se réconcilie avec sa femme Corbelle. Il va lui acheter un chapeau. Pendant se temps là Madame Corbelle s'amuse dans un club de jazz. Et, il est toujours pas possible de se réconcilier... Mais avec le temps tout s'arrange !
Un album sous forme de BD, beaucoup de fraîcheur d'humour proche de la vie en somme. Yvan Pommaux s'est inspiré d'un couple d'ami pour la création de Corbillo et Corbelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire