jeudi 18 août 2016

YVAN POMMAUX : Lilas et Le Grand Sommeil

Je vous présente la série délicieuse : les enquêtes de John Chatterton. Un chat noir détective privé, série où l'auteur Yvan Pommaux s'amuse à parodier le Petit Chaperon Rouge, la Belle aux bois dormant, Blanche-Neige et les sept nains. Cette série : John Chatterton détective, Lilas et le grand sommeil est tout bonnement génial magnifique travail avec une ambiance polar servie par un format à l'italienne qui donne aussi une ambiance cinématographique. J'aime beaucoup un vrais coup de cœur 




Lilas
ne jeune fille aux cheveux noir et à la peau blanche comme le lilas a disparu, sa belle-mère fait appel à John Chatterton pour la retrouver. Chatterton le détective enquête, cette fois ci clin d'œil à Blanche Neige. La belle-mère est très jalouse de la beauté de sa belle fille. Elle envoie en mission son gorille, il suit les traces de Chatterton. Mais, notre détective est rusé il retrouvera la belle jeune fille et tout finira bien bien.



Le Grand Sommeil

John Chatterton,a pour mission cette fois ci de surveiller une jeune fille, Mademoiselle Rosépine. Ici c'est une parodie de La Belle au Bois Dormant. Mademoiselle Rosépine est une Belle au Bois Dormant moderne qui fait du roller.La jeune fille plongera dans "le grand sommeil" en se piquant le doigt avec un rouet. Composition de cet album est très  cinématographique champ, contre-champ, travelling... Une magnifique interprétation du conte en intrigue policière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire