vendredi 2 septembre 2016

ANNE PERCIN : Ma mère, le crabe et moi

Coup de cœur

Tania, l
a narratrice,  une ado de quatorze ans vit seule  avec sa mère.  Elle  évoque les épreuves que doit surmonter sa mère, touchée par un cancer du sein.  l’épreuve à laquelle sa mère et elle sont confrontées. Tania cherche avant tout à dédramatiser la maladie de sa mère. Elle s’interroge de sur le cancer, sur la difficulté à vivre au quotidien avec sa mère qui souffre.  Toutes les deux sont soudées et elles  vont traverser ensemble le combat contre le cancer, avec beaucoup d'humour et de dérision.
Magnifique roman, excellent le style est percutant et direct. C'est un roman bouleversant, j'ai ressenti une boule dans la gorge à chaque fois que je tournais une page. Je découvre alors que durant cette rentrée un autre roman d' Anne Percin pointe son nez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire