dimanche 18 septembre 2016

AUDREN : Le paradis d'en bas

Voici un livre jeunesse signé de la pétillante Audren. 

" La vie est belle " aurait pu être le titre du roman !
Un jour, la mère de Léopold reçoit une lettre lui annonçant un soudain héritage venant d'un parent éloigné, Lois Famesworth.  La fortune et une magnifique maison à Barbizon  remplaceront désormais le trois pièces de la famille à Paris. Léopold est ravi. Mais lorsqu'il découvre que plusieurs voisins ont eux aussi reçu un héritage du même ordre, un doute s'installe.  Léopold découvre que trois autres élèves de son âge ont vécut la même expérience. Ils vont former le club des SOUSIX : jeunes détectives. Hélas, la plupart des informations données ne servent à rien pour résoudre l’énigmeLa vie est bien étrange parfois.
J'ai apprécié surtout dans ce roman sa dynamique, comment Audren joue avec les mots. C'est un roman qui tourne autour de la famille, sur nos racines. 

" Biologique " un adjectif bien médical, plein de formol de microscopes et de blouses blanches, un adjectif dépourvu d'amour, puisque de l' amour, elle n'en avait jamais reçu  de ces gens-là. Et pourtant, je sentais bien ce matin que ma mère aurait aimé ajouter des pages à son histoire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire