Chris Donner : Mon dernier livres pour enfants


école des loisirs

Nous retrouvons Henri et ses parents son ami Denise qui se moquait de la nouvelle voiture de Papa. Mais le papa d'Henri est en panne d'écriture pour enfant. Amusant le clin d'œil à son éditrice Geneviève Brisac : " - Je vais demander à madame Brisenoisette, mon éditrice, de me trouver un boulot. Elle connaît sûrement quelque chose pour moi, je ne sais pas, magasinier, ou livreur, un travail purement manuel."Ce papa est un peu déprimé. Il va être gardien de musée et cela inquiète son fils Henri. Henri n'a qu'un rêve de partir en Afrique avec Denise, et ses amis entre autre Albouri , Maurice ... Est ce qu'ils partiront en Afrique ? Est ce que Denise passera l'épreuve du rat ?
Surtout pour redonner envie à son cher Papa d'écrire c'est un livre drôle et bourré d'humour, c'est drôle !!! avec beaucoup de suspense.
Et j'aime bien cette phrase : "Écrire des livres est un des métiers les plus dangereux , peut-être le plus dangereux du monde" Donc c'est un petit roman de jeunesse qui parle des livres et d'aventure extraordinaire.


Commentaires