jeudi 15 septembre 2016

CHRIS DONNER : Tempête au haras

 Ce roman commence par une double naissance celle de Jean-Philippe et de la pouliche "Belle Intrigante". Ses parents sont responsables du haras d'un riche banquier allemand. Dès qu'il monte à cheval, Jean Philippe sera jockey. Mais un jour, au cours d'une terrible tempête, les chevaux sont complètement désemparés et affolés, et en pleine panique.  Belle Intrigante écrase avec ses sabots, le dos du jeune garçon, lui brisant la colonne vertébrale. Son projet de devenir jockey est  abandonné, il devient handicapé et de peut plus se servir de ses jambes. Cependant, il s'attache profondément à la pouliche qu'il prénomme "Tempête". Tempête est un crack un cheval qui gagne toutes les courses.  

C'est une belle lecture, l'ambiance est prenante c'est un roman que l'on lâche pas.  C'est un roman qui parle très bien du handicap, du dépassement de soi.  Jean Philippe est un jeune garçon terriblement attachant. Je conseil vivement cette lecture elle est aussi passionnante pour des adultes que pour des adolescents. Chris Donner est un grand passionné du monde des chevaux cela se ressent beaucoup à l'intérieur de ce roman. 
Il y a quelques années dans la collection Mouche il avait écrit un petit un petit roman autour d'un cheval : Le cheval qui sourit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire