jeudi 22 septembre 2016

Grégoire Solotareff et Nadja : Le Petit Chaperon Vert et le chien qui disait non

Collaboration entre le frère et la sœur. 


Nadja s'occupe de l'illustration et Grégoire de l'histoire. Il s'amuser à détourner la célèbre histoire du Petit Chaperon Rouge. Le petit Chaperon Vert est une gentille fille, très courageuse et sympathique. Le Petit Chaperon Rouge est une véritable peste et une menteuse en plus. Le Petit Chaperon Vert et le Rouge sont ennemis elles ne s’aiment pas du tout du tout. Bien sûr dans ce livre il est question de loup qui rode. Un livre très plaisant à lire à haute voix, c'est bourré d'humour.Petit livre pour les enfants qui aiment lire tout seuls sur la notion du bien et du mal. "Le Petit Chaperon Vert retourna courageusement dans le bois bien que la nuit fût sur le point de tomber et qu'elle détestât le Petit Chaperon Rouge.





Le chien qui disait non

Benjamin a envie d’un chien comme animal de compagnie.Petite histoire touchante. C’est pas facile d’être ami avec un chien.
Ce chien sait dire que Non, problème de communication qui rend triste et malheureux Benjamin.
Ce petit livre fait comprendre à l’enfant qui peut lire ce livre tout seuls . Et, à travers cette petite histoire il apparent ce qui est juste et pas juste : la justice la vérité, la souffrance et surtout le respect de l'Autre. C'est une réflexion sur la vie de famille.
Le chien qui disait non est un livre touchant.
En tout cas, cette collaboration entre frère et sœur est réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire