dimanche 18 septembre 2016

MARY HOOPER : La messagère de l'au-delà

Traduit par Fanny Ladd et Patricia Duez

C'est l'année dernière que j'ai découvert Mary Hooper, et je suis tombée encore une fois sous le charme. 

Oxford, décembre 1650 dans l'Angleterre de Cromwell. Anne Green, une jeune servante accusée d'infanticide, vient d'être pendue haut et court. Anne Grenn, une jeune fille d'une grande beauté , a été séduite et aussi abusée par Geoffrey Reade un gentilhomme, le petit fils de Sir Thomas Reade. Elle paye très cher sa vanité. 

Son cadavre, au grand dam de sa famille, est livré à l'université afin d'y être disséqué. Robert, étudiant en médecine bègue et introverti, est de ceux qui doivent assister à cette leçon d'anatomie. Il décèle bientôt chez la jeune fille des signes de vie.

Le personnage d'Anne Green est magnifiquement bien rendu, c'est un personnage très attachant. Mary Hooper s'est à merveille rende les émotion d'Anne que ce soit dans le quotidien d'Anne ou dans l'atmosphère un peu glauque de cette salle où les jeunes médecins doivent découper des cadavres pour faire avancer la médecine. 

Inspiré d'un fait réel, le destin terrible et singulier, aux frontières du surnaturel, d'une adolescente dans l'Angleterre puritaine du XVIIe siècle. Encore une fois un excellent roman jeunesse de Mary Hooper. Celui là est captivant, prenant, c'est histoire est incroyable !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire