Roald Dahl : Les minuscules et Le doigt magique

Les Minuscules
illustré par Patrick Benson et non pas son complice de Quentin Blake
Traduction Marie Saint-Dizier

C'est un voyage dans la forêt et Louis va rencontrer des petits hommes minuscules et des arbres immenses. Un livre d'évasion, au pays de l'infiniment petit, l'enfant rentre dans un monde magique, terrifiant et fascinant !

" Interdite, interdite, la forêt,
Facile d'y entrer,
Impossible d'en sortir"









Le doigt magique
Illustré par Henri Galeron
Traduit par Raymond Farré et Marie Saint Dizier

Chaque samedi, les Cassard père et fils s'amusent à chasser le canard. Un jour, leur petite voisine, furieuse de ce massacre, pointe sur eux son doigt magique. «Je suis une fille, j'ai huit ans. J'ai un doigt magique et je déteste la chasse. Gare aux Cassard s'ils veulent du mal à mes amis les canards! Je peux encore faire ce que j'avais décidé de ne plus faire...» Grâce à son doigt magique, les canards se retrouvent dotés de fusils et visent les chasseurs. La revanche sur les chasseurs. Une histoire pour tous ceux qui rêvent de punir les méchants d'un coup de baguette… ou de doigt magique. C'est un livre sur la justice et l'injustice, Roald Dahl n'est pas un auteur moralisateur, il est toujours du côté des enfants. Nous sommes chez Roald Dahl donc c'est remplit d'humour.