lundi 3 octobre 2016

Arnol Lobel : Le magicien des couleurs

Un grand classique signé Arnold Lobel dont la thématique est les couleurs,
"Il me semble qu'il manque quelque chose à ce monde"


C'est l'histoire d'un magicien qui veut mettre de la couleur à la vie. Car la vie est terne grise, en un mot moche. Un jour, il existe de peintre les maisons en bleu d'abord puis ensuite tous le monde sans exception fut en bleu ! Il y eut un peu de gaité mais cela devenait un tantinet
déprimant donc. Le magicien mis une touche de jaune dans la vie. La vie reprit, il y eut du jaune partout ce fut la fête. Mais le jaune tout le monde le sait de nos jours c'est une couleur éblouissante, lumineuse qui donne ma la tête au villageois. Le Magicien trouva du rouge et il peint des fleurs en rouge. Étonnement des uns et des autres, mais le rouge est une couleur tonique qui existe donc bagarre. Le magicien était rouge de colère. Il ne trouva plus de nouvelle couleur, puis par magie ! il avait trouvé l'idée de mélanger le rouge, le bleu, le jaune. Et à ce moment là il avait de nouvelles couleurs.
Rouge et le bleu : violet
bleu et le jaune : vert
Jaune et rouge : orange
Il se servit un peu de toutes les couleurs. Et un monde harmonieux existe ! Un livre magnifique autour des couleurs . Un vrais régal comme pour tous les bons albums, c'est très agréable ;-)
Aller faire un tour chez Vannessa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire