mardi 4 octobre 2016

Jeanne Willis : J'étais comment quand j'étais bébé ? , N'aie pas peur !

J'étais comment quand j'étais bébé ? 

«J'étais comment quand j'étais bébé?» demande Bertrand à sa maman. Un jour ou l'autre, tous les enfants du monde veulent savoir à quoi ils ressemblaient à la naissance. Dans la jungle aussi, le jeune babouin, le bébé léopard et même le petit de la hyène se posent cette question. Tous obtiennent une réponse aussi tendre que drôle : lorsqu'ils étaient bébé, ils étaient des modèles réduits de leur mère et de leur père, à peu de chose près. Mais quand vient le tour de la jeune grenouille… c'est tout à fait autre chose !




N'aie pas peur !

"N'aie pas peur, je suis là ; je te tiens bien !  Je ne te lâcherai pas avant que tu me le dises ..."


Une leçon  de vie pour Sophie apprendre à faire de la bicyclette. 
Un album chaleureux de complicité entre un père et sa fille, souligné par les illustrations tendre de Tony Ross. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire