mardi 4 octobre 2016

Jeanne Willis : La promesse, Alice sourit, Je veux être un Cow-Girl, Madame Meuh

illustrés par Tony Ross

Jeanne Willis a commencé à écrire dès qu'elle a su tenir un crayon. Après des études de littérature, elle a travaillé dans la publicité. Puis elle a eu envie d'écrire des livres pour enfants. Elle est l'auteur de nombreux albums et, plus récemment, de romans.

La promesse de Jeanne Willis
illustrée par Tony Ross



Un très joli album ! Une très belle histoire d'amour entre une chenille et un têtard. Mais malheureusement comme la vie est cruelle mon dieu !!!!!
 Un très bel album !


D'autres albums pinpants et épatant de Jeanne Willis :
Alice sourit : Alice est une petite fille comme les autres, malgré son handicap... Un livre que l'on peut rapprocher avec un autre album (encore une histoire avec une Alice : Le cœur d'Alice



Je veux être une cow-girl : L'histoire d'une petite fille rebelle !







Madame Meuh 


C'est l' histoire d'une vieille vache qui n'est pas en grande forme, elle n'aime pas la pluie, en un mot elle déprime complètement. L'agneau essaye de la faire rire.
La vieille vache n'aime pas l'hiver, même Noël ne lui donne pas le sourire. Alors l'agneau qui ne sait pas comme faire pour redonner gout à la vie de la pauvre vache, il déprime à son tour. La vache retrouve son peps. Et tout va pour le mieux !

Album vraiment chouette les illustrations de Tony Ross sont très enlevées. En un mot s'est une réussite. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire