mardi 11 octobre 2016

OLGA LECAYE : La Petite Souris - Didi Bonbon



La Petite Souris

Un petit chef d'œuvre de littérature jeunesse ! Trognon ! Chou ! adorable !
Déjà quand on ouvre l'album on tome sur une ribambelle de petit lapin qui sont dans leur lit. Les lapins comme les enfants perdent leurs dents de lait.
Donc Olga Lecaye a travers ce magnifique album nous parle de la petite souris qui se nomme Didi Bonbon. Cette petite souris est une perle. Mais un horrible rat va donner bien des misères à notre petite Didi Bonbon. Mais notre petite souris est futé, maligne ... et tout et tout...
Une très jolie histoire de quenotte ! Une petite merveille ! j'adore, j'aime et je craque complètement je trouve son univers trop mignon.
Et Didi Bonbon sera le surnom de sa petit fille Angélique . Après la mort de sa grand-mère elle écrira un texte pour un ouvrage posthume hommage à sa grand-mère : Maudites Lunettes (album que je ne connais pas) avec des illustrations retrouvées dans un grenier signées d'Olga Lecaye.



Didi Bonbon


Et là c'est un album doux et bon comme un bonbon (le texte un régal et que dire des illustrations adorables comme tout), il est signé par une grande dame, la maman de Grégoire tout simplement, Olga Lecaye. C'est l'histoire d'une petit souris qui se nomme Didi Bonbon.
" Didi" sans aucune raison particulière, "Bonbon" parce qu'elle savait faire elle même d'excellents bonbons"
Cette petite souris coquine décide d'aller se promener avant de se coucher, elle prend de gros risque mais bon !
Le soleil se couche lui, il commence à faire noir, et elle perd un chausson rouge de souris c'est à dire minuscule. Soudain, elle se trouve face à face avec un ogre. Mais notre brave et courageuse Didi Bonbon a plus un tour dans son sac et elle s'en sortira à merveille.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire