jeudi 3 novembre 2016

ANTHONY BROWNE : Une Autre Histoire


Traduit par Elisabeth Duval

Attention un album fort. Voir très fort ! Une petite merveille. 


Une première histoire celle d'une famille d'ours, et sur la page de gauche une autre histoire sans parole. Mais les images parlent d'elles mêmes. La famille ours prend son petit déjeuner mais il est chaud. Alors en attendant qu'il refroidit ils vont se promener.
La petite fille de gauche est dans la rue, elle n'a rien mangé, elle passe devant une maison , la porte est ouverte. Elle rentre et voit qu'il y a sur la table de quoi manger. Quand la famille ours revient, elle se dit bizarre quelqu'un à toucher au porridge du petit déjeuner. La petite fille tombant de sommeil a pris un lit, et quand la famille ours monte elle se trouve nez à nez avec la petite fille. C'est un album touchant car il évoque le thème de la solitude et de l'exclusion. C'est un album qui évoque aussi l'abandon .
Les deux histoires sont d'un graphisme différent, sur la page de gauche crayon gris tristesse qui tranche avec la page de droite colorée comme l'on peut voir la couverture.
Un très bel hommage à Boucle d'or et les trois ours.
Deux histoires en parallèle qui se rejoignent. Un album superbe, époustouflant. Une force incroyable, je ne suis en pleine admiration ! Chapeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire