mercredi 5 octobre 2016

CLAUDE BOUJON : Un bon petit ogre - La fée au long nez - Dents d'acier- Un beau livre - Je mangerais bien une souris !





Un bon petit ogre 
: 
C'est l'histoire d'un petit garçon qui n'arrête pas de manger. Un enfant qui a un gros appétit qui veut tout mangé, tout dévoré, tout ce qui était à sa porté. Sa mère lui fait peur et elle lui d'arrêter, qui l'aurait des ennuis. 
Un petit livre plein de bon sens ! 







La fée au long nez
Ce nez, elle ne l'aimait pas du tout. En plus ce vilain nez est toujours en rhumé. Mais, une fée, cela possède une baguette magique.
Elle n'arrive pas à raccourcir son nez. Alors, elle se décide d'aller à la rencontre d'autres fées pour l'aider. Oh ! Surprise elle va trouver une solution miraculeuse !!!!!
Un album de Claude Boujon plein de féerie.

Dents d'acier

Renardeau et son grand père jouent aux dames. Le petit fils demande à son grand père"-Papi, est-ce que tu as toujours eu une seule dent ?" Et le grand père explique la raison à son petit fils pourquoi maintenant on le nomme : Dents d'acier ! Un album qui tourne autour de la transmission entre un petit fils et son grand-père. Un album tendre avec beaucoup d'humour. 


Un beau livre

Nous chez les lapins de Claude Boujon et ils découvrent les livres." "Stop"protesta Ernest, "bas les pattes ! Il faut respecter les livres."Un renard arrive et là Claude Boujon fait un clin d'œil a son célèbre album " Bon appétit, messieurs lapins." Les livres permettre de découvrir de nouvelles histoires, mais aussi le livre permet de se défendre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire