mercredi 9 novembre 2016

FRAN MANUSHKIN : Bébé



Ronald Himler est l'illustrateur.


"J'veux pas naître, dit Bébé .
J'suis bien là au chaud, j'suis bien nourri et bien bercé".


Bébé se trouve tellement bien dans le ventre de sa maman qu'il ne veut plus en sortir. Mme Bontemps (la maman) lui parle, le nourrit, et s'occupe tellement bien de lui...
Pourquoi sortirait-il ?
Toute la famille l'encourage et lui fait des promesses. Il est bien têtu ce bébé ! C'est finalement papa qui trouvera la solution en lui promettant tout simplement...un baiser !"Ummm! Je reste, j'aime ça." a dit Bébé
L'histoire est originale.L'album nous parle de l'attente : toute la famille languit la naissance de ce bébé dans la joie. Il montre l
e bonheur de la famille après la naissance de l'enfant. Un très bel album tendre, intelligent, plein de générosité, d'audace. Ce livre a eut beaucoup de mal à être édité exactement de la même façon que la venue de l'enfant. Les illustrations sont simples en noir et blanc. Elle sont très expressive. Cet album est un grand classique et un incontournable concernant l'arrivée d'un enfant dans une famille. 



(BCD : Jean de La Fontaine)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire