dimanche 13 novembre 2016

NADJA : Les Sur-Fées - La baguette qui marchait pas-Le contrôle de transformation

Les Sur-Fées

Ce petit livre jubilatoire met en scène trois fées qui portent des lunettes noires. Elle se permettent de relire et revisiter les contes. Ces fées ne mâchent pas leurs mots, elles ont droit de regard sur les histoires, et tout au long de la réunion ici décrite dans le détail.« L’histoire de deux sœurs. L’une méchante et moche, l’autre gentille et belle ». « Ouais, comme d’hab’ quoi » Leurs remarques visent juste et vont délibérément à l’encontre des stéréotypes symboliques que véhiculent les contes. Elles s’interrogent que ce sont toujours les belles et gentilles qui récoltent les bijoux ou le prince charmant… L’une des sur-fées rétablit un semblant d’ordre dans les discussions qui n’en finissent pas, est agacée par les réactions de ses collègues, beaucoup trop terre à terre à son goût.
On passe un excellent moment en leurs compagnies.

C'est deux livres sont différent de 
Chien bleu et Chanson d'amour, surtout dans l'illustration. Ils sont plus léger, dialogue dans les bulles nous sommes proches de la BD. Nous sommes dans la veine comique. Très beau portrait tout en finesse de Nadja dans le livre des éditions Thierry Magnier et CRDP académie de créteil : Images des livres pour la jeunesse (lire et analyser). Et bien aujourd'hui je vous présente la baguette qui marchait pas et le contrôle de transformation ainsi que la suite c'est dans le même esprit et c'est toujours hilarant. Du pur bonheur quoi !!!!!



La baguette qui marchait pas


Il était une fois deux petites fées L'une s'exerce sur un crapaud pour le prochain contrôle de transformation. L'autre la rose (celle de la couverture) a un gros problème avec sa baguette. Un prince surgit par miracle ! Cette baguette qui soit disant qui ne marchait pas .
Étrange tout cela !!!!!! Cela arrive que les baguettes magiques tombent en panne.













Le contrôle de transformation


C'est la suite de la baguette qui marchait pas. Une élève fée Louise est réveillé par son Miranda qu'elle a transformé en grenouille.


C'est le jour du contrôle de transformation pas question de sécher. Jeanne veut transformer son nounou en poisson rouge et une autre camarade ses biscottes en gâteau d'anniversaire. Mais cela ne marche pas toujours ! La maîtresse est débordée, elle ne comprend plus rien. Des crapauds sèment la zizanie. Mais un miracle arrive ! A ces fées elles sont extras, il y a pas à dire !!!!! Puis c'est l'histoire aussi d'une belle histoire d'amitié.
Adorable histoires de fées, de prince, de magie avec beaucoup d'humour, écrient sous forme de BD.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire