mercredi 16 novembre 2016

TOMI UNGERER : Guillaume l'apprenti sorcier



Cette histoire commence comme un conte. Un sorcier habitait dans un château dominant le Rhin. Il avait un apprenti nommé Guillaume. Il était rêveur. Et son maître est dur avec lui. Un jour, étant seul, le sorcier avait oublié de ranger la clé qui donne accès au gros livre de magie. Quelle chance !!!! Mais, cela ne marche absolument pas comme il le voudrait, puis il arrive à dresser le balai. Il est tout heureux notre Guillaume. La joie est de courte durée.

Les illustration de cet album sont superbes.
Un album qui plaira j'en suis sur à un petit garçon qui aime les histoire de magie, qui souhaiterait posséder certains pouvoir. 
Tomi Ungerer s'est inspiré du célèbre poème de Goethe mis en musique par Paul Dukas pour l'écriture de cet album

Paul Dukas (Compositeur)

Johann Wolfgang von Goethe

" Ce qui l'attendait, c'était le vieux balai posé dans un coin de l'atelier, un balai si sale que les araignées et les cafards y avaient élu domicile... Il avait l'air inoffensif, mais c'était un balai magique, capable, sur un ordre de son maître, d'assommer un géant et de réduire en miettes un troupeau de bœufs. Le jeune garçon en avait donc très peur et rêvait de connaître la formule qui en ferait un auxiliaire obéissant. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire