mercredi 15 février 2017

ERIC PESSAN : La plus grande peur de ma vie

J'ai découvert l'écriture d'Eric Pessan avec son premier roman édité chez Albin Michel : Muette. Et, j'en est garder un bon souvenir de lecture.
Dans ce roman jeunesse tout comme Muette, il est question de l'adolescence et de ses questionnements. Dès le début du roman nous sommes dans la tête de David, le narrateur. David est un élève de cinquième, et sa bande de copain Lalie, Jordan et Norbert. Ils sont soudés comme les doigts de la main. Ces quatre amis découvrent une grenade dans un vieux manoir datant de la Deuxième Guerre mondiale. Que faire avec cette grenade ?
Eric Pessan avec ce roman pose des questions essentiels et  d'actualité concernant la violence et le harcèlement à l'école !

J'ai aimé retrouvé cette écriture puissante et fascinante, pleine d'invention référence aux calligrammes pour exprimer le chaos dans la tête de l'adolescent David.  Par cela dans son ensemble cette lecture a été une grande claque et un très beau coup de cœur, coup de poing !  Une excellente lecture jeunesse !!

De 12 à 16 ans 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire