mercredi 3 mai 2017

SUSIE MORGENSTERN : Il pleut des parapluies

les illustration sont d'Aline Bureau

Coup de coeur pour cette histoire poétique de saison. 
Car il peut en ce moment et quelle belle idée "parafree" !!!! Moi aussi je suis comme Célia, je n'aime pas tellement les parapluies. 

Cela fait des semaines qu'il pleut à verse,  Célia n'en peut plus. Elle a une idée celle de concevoir un parapluie sans manche ! Ce rêve, elle va essayer de le réaliser avec la complicité de son ami Jules.

A noter : les romans de la collection "Flash Fiction" sont adaptés aux lecteurs dyslexiques (structure narrative et langue simples, mise en page favorisant l'accessibilité). Une belle contrainte pour Susie Morgenstern !  


Une véritable  réussite, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman que j'ai trouvé aérien . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire