mardi 11 juillet 2017

ANTHONY BROWNE : PROMENADE AU PARC

Traduit par Elisabeth Duval

C' est un grand bonheur d'avoir trouvé cet album d'Anthony Browne (un de mes auteurs jeunesses préférés). Ce n'est une nouveauté, mais d’une réédition d’un des premiers albums d’Anthony Browne.


Cet album  raconte la promenade au parc de quatre personnages, monsieur Smith et sa fille Réglisse promène le chien Albert. Parallèlement madame Smarthe et son fils Charles promène la chienne Victoria. Tous les quatre vont au parc. Les deux chiens Albert et Victoria se sentent libre ont leur enlèvent la laisse. Les deux enfants s'observent timidement. Ils vont jouer à la balançoire entre autre, pendant que les chiens s'amusent à coeur joie. Peu à peu une amitié se crée et s'installe aussi bien chez les enfants que chez les deux chiens. Par contre Mme Smarthe et M Smith s'ignorent superbement, la raison est peut-être du au faite qu'ils sont issus d'un milieu social différent : fortunée pour madame et pauvre pour monsieur. 


Cet album délicat où l'humour se trouve au deuxième plan dans les petits détails qui ressemblent à des indices surréaliste. Une petite merveille qui annonce l'album suivant : Une Histoire à quatre voix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire