mardi 11 juillet 2017

PHILIP HOPMAN : Hubert de Givenchy Pour Audrey avec tout mon amour


Traduction Aline Gustot
Enfant, Hubert a grandi dans un château. Sa mère organisait des fêtes somptueuses où le petit garçon observait les robes des invitées. "Maman, quand je serai grand, je serai créateur de mode" dit Hubert "Plus tard, il voulait devenir créateur de mode. Il partit pour Paris pour réaliser son rêve.  Parallèlement la petite Audrey,  voulait devenir danseuse de ballet, mais elle est aussi très attirée par le théâtre. "Maman", dit Audrey, "quand je serai grande, je serai danseuse de ballet".
Elle partit pour Londres où elle devint actrice, une starlette. Puis, grâce au destin, ils se rencontrent,le charme opère entre eux.  Hubert Givenchy va créer des tenues et des robes pour Audrey, il va être le grand couturier  que l'on connait. 

Cet un  magnifique album,  un vrai régal tout en simplicité et élégance dans les illustrations et la présentation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire