FRED BERNARD : ANYA

Les illustrations sont de Fred Bernard

Encore un album du duo Fred Bernard et François Roca qui nous embarquent dans un univers fantastique. Le style est proche du conte.

Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l'unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent... et on n entend plus jamais parler d'eux.
Anya fait partie de cette génération perdue. Privée de son frère jumeau, enlevé bébé, la jeune fille grandit en compagnie de son tigre blanc, la rage au coeur. Menacée, elle est bien décidée à affronter le danger lorsque celui-ci se présentera. Un jour, enfin...

Il sera question d une sorcière aux yeux blancs qui crache le feu, d'une prémonition qui scelle les destins, d'une évasion et d'une révolte menée par une armée d'animaux sauvages...

Il règne dans cet album un magnifique climat de neige et de froid qui fait référence au conte d'Andersen La Reine des Neige et à l'univers de Philipp Pullman : A la croisée des mondes.