Figure maternelle

Maman de Hélène Delforge
Un album coup de cœur !!!


Un album poétique superbe, un hymne aux mères du monde entier. 

Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants.

Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent. Un album remplit de poésie édité aux édition Mijade


Ma maman
Traduit par Isabel Finkenstaedt

Idem que pour "Mon papa" Ce livre est tout aussi simplement génial et drôle en plus et d'une grande tendresse, celle que l'on porte à sa maman tout simplement, car elle est unique;

La maman porte une robe de chambre à fleur, un imprimé chatoyant parsemé de fleurs. Une maman elle adore que ses enfants lui offrent des fleurs. Ses enfants aiment lui faire des cœur car elle est la douceur même.
Bien sûr, c'est une cuisinière hors pairs cela va de soi. Elle s'est une fée, un ange, elle sait faire rire, consoler son enfant triste.
C'est une personne extraordinaire tout simplement quelqu'un de bien ! En un mot une SUPERMAMAN !!!

Maman, Maman ! de Claude K.Dubois


«Maman, Maman, il est où mon dinosaure ?» demande Nono. «Va voir dans le frigo, près des cornichons», répond Maman. «Et mon casque de skate ?» crie Pablo. «Sur ta tête, mon Pablo. Et maintenant, je voudrais lire mon roman», dit Maman. 
«Maman ? Maman ?»
J'ai trouvé cet album adorable et les dessins sont d'une telle douceur. C'est album jeunesse adorable, le jeune lecteur suit trois petits canards, ils ont tout le temps besoin de leur Maman pour retrouver leurs affaires. C'est bien vu, l'on sent le vécu. 
Un régal ce petit album. 






Commentaires