PATRICIA ELLIOTT : Les enquêtes d'Emily Evans


 l'héritière disparue

Traduction Cécile Moran
A Londres, en 1909, Emily, douze ans, vit chez ses tantes Sylvia et Dorothée et rêve de devenir anthropologue. Un jour, en assistant à une séance de spiritisme, leur apparaît Ida, la fille disparue de tante Dorothée. Le même jour se présente une jeune orpheline portant le médaillon d'Ida autour du cou. Elle est accueillie au sein de la famille, mais Emily doute de son identité et mène son enquête.

Lecture sympathique et agréable, l'écriture est enlevée, les pages se tournent toute seule. Une lecture rafraîchissante et amusante.


Danger à l'horizon

Traduction Cécile Moran
C'est la suite en quelque sorte de l'héritière disparue. Nous retrouvons Emily notre enquêtrice à la fois enfant et adulte. Elle est partie pour de nouvelles aventures sur un paquebot de luxe le Princess May.

Emily et sa cousine embarquent à bord du Princess May, direction New York ! La traversée inaugurale du paquebot promet d’être palpitante ! Parmi les voyageurs, on trouve Arthur, beau pianiste fiancé à la cousine d’Emily, Mr Bamberger propriétaire du paquebot, deux jeunes starlettes de cinéma, une célèbre ballerine, entourés d’une flopée de riches passagers. Des incidents étranges surgissent lors de la traversée. La ballerine subit un grave accident, quelqu’un tente de pousser une passagère dans l’eau, un spectre hante le pont du bateau la nuit. Alors qu’une tempête s’annonce, Emily tente de mener l’enquête à bord durant toute la traversée. . Emily est très attachante.   Identique à "l'héritière disparue",  une lecture très agréable et enlevée.

À partir de 9 ans.