Détournement du Petit Chaperon Rouge

 Mademoiselle sauve qui peut
de Philippe Corentin 
Jouissif, un grand plaisir cet album !

C'est la petite fille chipie,  la plus insupportable qui soit. Désobéissante, elle enchaîne sur un rythme endiablé farces et bêtises en tout genre. Un beau jour, sa mère l'envoie apporter à sa grand-mère souffrante une galette et un pot de beurre. Mais Mademoiselle sauve-qui-peut n'est pas le petit chaperon rouge. Et à cause d'elle, le loup en verra de toutes les couleurs... Une histoire du petit chaperon rouge revue par Philippe Corentin qui permet aux enfants de ne plus se laisser impressionner par le grand méchant loup.

Un album cocasse et loufoque pour les 6/8 ans à l'école des loisirs

 Le petit chaperon rouge de James Marshall  
Traduction Laurence Bourguignon
Une relecture du Petit Chaperon Rouge des Frères Grimm sur un ton humoriste et très enlevé. Une lecture agréable amusante pour les plus jeunes enfants.
Illustrations de James Marshall sont toutes en rondeurs et joviales.

Le petit chaperon rouge à des soucis 
de Anne-Sophie de Monsabert  
illustration de  Géraldine Alibeu 

Un excellent détournement du petit chaperon rouge, génial !Le petit chaperon rouge a décidément bien des soucis !Alors qu'elle part chez sa grand-mère malade lui apporter une galette et un petit pot de beurre, une bande d'enfants se jette sur elle en criant : « Le père Noël ! Le père Noël ! » Elle a beau leur expliquer qu'ils se trompent, personne ne veut la croire ! Même le loup qui passe par là refuse de la manger. Déçu, le petit chaperon rouge rentre chez elle. Elle s'habille tout en vert. Au mois, on ne la confondra pas avec le père Noël ! Mais avec quel autre personnage va t- on la confondre ?

Un magnifique album plein d'humour un véritable régal de lecture ! 

Commentaires