Le Petit Poucet




L'histoire d'une famille de bûcheron pauvre, ils avaient sept enfants (l'importance du chiffre 7 comme les sept nains de Blanche Neige). Le plus jeune se nomme le Petit Poucet. Le père emmène ses enfants dans la forêt pour faire des fagots, pour les perdre. Le petit Poucet malin avait prévu de remplir ses poches de petits cailloux blancs. La deuxième tentative a échouée, ils se retrouvent perdus dans la forêt. Mais ils se rendent dans une maison qui se trouve être la maison de l'ogre sans le savoir. Les sept nains vont dormir dans un grand lit dans la chambre des sept ogresses. Ils s'évadent car ils ont peur de l'ogre qui a égorgé ses sept filles.
L'ogre décide en mettant ses bottes magiques de rattrapé les sept garçons. Le petit Poucet malin arrive à enlever les bottes de l'ogre et tout se termine merveilleusement bien.


Le gros poucet de Solotareff et les illustration de Nadja

C'est toujours un plaisir de retrouver le duo Grégoire Solotareff et sa sœur Nadja. Ils continuent leur travaille de détourner les contes.Ici, ils s'amusent à détourner le Petit Poucet de Charles Perrault.
Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept fils. Le plus jeune était aussi menu qu'un doigt de la main, on l'appela le Petit Poucet. L'aîné avait la taille d'un gros orteil, on l'appela le Gros Poucet. C'était le préféré de sa maman.
Poussés par la famine, les parents décidèrent de perdre les enfants dans la forêt. Le Petit Poucet avait tout entendu, le Gros Poucet rien du tout. Mais il était tellement bête qu'il croyait être le plus intelligent.
Lecture très agréable bourrée, l'humour est au rendez vous ! 


Commentaires