Coline Promeyrat : Les trois petits pourceaux


Dans la collection génialissime :À petits Petons
 illustrée par Joëlle Jolivet

L'histoire est très proche de la véritable histoire des trois petits cochons. Variante légèrement, là il s'agit de trois pourceaux bon à manger pensent le fermier et la fermière. Alors ils se sauvent.Il y en a un qui se décide pour faire une maison avec des feuilles d'arbres, un autre avec du bois et le troisième plus solide en pierres. Puis le loup arrive, il va voir le premier et il dit :
" Ouvre cette porte immédiatement,
sinon je souffle, je crache et je pète dedans !"
Cette phrase il la répète quand il va voir les deux autres.
Et, je peux vous dire que quand on lit cet album avec un groupe d'enfant. Je vous assure il rigole beaucoup.
Les deux primer pourceaux ont été mangé tout cru par le loup !
Quand le loup va voir le troisième, il a beau souffler, cracher et péter rien à faire. La maison est bien solide .... Au final il sera mangé par le petit pourceau malin.