Antoine Guilloppé :Takiji l'audacieux -Akiko la rêveuse - Akiko la courageuse
Takiji l'audacieux
Un petit conte zen et avec les illustrations d'Antoine Guilloppé superbe !Takiji se trouve confronté à Gomi le monstre dans la forêt. Takiji est un homme fort, courageux et prêt à tout.
Il se promène dans la forêt et tout à coup il se retrouve face à face à un montre
qui est en train de tout dévaster dans la forêt. Ce monstre se nomme Gomi, il dévaste la forêt. Takiji part affronter le monstre gigantesque.
Akiko la rêveuse
Akiko, une petite Japonaise part à la rencontre d'un rêve si vrai qu'elle veut le rejoindre dans le monde réel. Au bord d'un lac, elle trouvera sa grand-mère, venue la saluer une dernière fois. C'est alors qu'un tourbillon de feuilles vole autour d'elle. Akiko est au printemps de sa vie et l'automne arrive.
lLe temps du rêve pénètre la vie pour évoquer la présence aimante en nous de ceux qui s'en vont pour toujours.
AKIKO la courageuse
Akiko n'a pas peur de la nuit : les silhouettes des arbres se découpent sous la lune comme un merveilleux théâtre d'ombres et ses amis les animaux l'accompagnent et veillent sur elle. Les animaux se fondent littéralement dans le décor et son protecteur envers la jeune fille. La forêt est un lieu souvent source d'angoisse mais Akiko l'aime et nous la fait aimer aussi.
Akiko est minuscule, face à l'immensité de la forêt. Elle fait penser à un petit lutin.
Trois petits contes zen délicieux et vivants. Je découvre l'univers d'Antoine Guilloppé que je ne connaissais pas auparavant. Il est magnifique et raffiné. Les dessins sont magnifiques, le kimono de Akiko et celui de Takiji sont les seules touches de couleur dans les paysages en noir et blanc de l'hiver japonais.
Commentaires
Enregistrer un commentaire