Le bus, le tram

Davide Cali  : Electrico 28
Illustration Magali Le Huche

Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne qui se nomme Electrico 28. Dans son tram les gens tombent tous amoureux, grâce à sa panoplie de manoeuvres habiles et amusantes.  








Yuchis Kasano Tut-tut !
 
Oui, les voilà chez eux où les attend leur maman. Au revoir le bus ! On se retrouve demain ? Que font ces trois petits cochons bien à l'abri du loup et des autres dangers à l'intérieur d'un beau bus rouge ? Tut tut ! Ils s'amusent à doubler tout le monde, moto, taxi, camion... car leur bus est non seulement magnifique mais très rapide. Et une fois qu'ils ont doublé tout le monde ? Criiiiiiii ! Ils s'arrêtent. Car leur bus est très rapide mais quand il est arrivé à destination, il utilise ses freins puissants. 
C'est un très bel album plein de  tendresse  aussi bien du côté de l'histoire que des illustrations. Elles illuminent des personnages doux et heureux, où les couleurs sont  chatoyantes. 

Dans mon bus de Naokata Masse 
Taki Kusano 
Traduction Mutsumi Funato 

Devant le grand magasin, un vieux bus attend patiemment. Le temps d'un voyage, voilà que Takumi en devient le conducteur et part en direction de la montagne. Sur sa route, il rencontre un lièvre, puis un renard, et enfin une étrange petite fille. De retour à la ville, Takumi rend sa casquette de chauffeur et repart heureux et troublé par cette drôle d'aventure.




Commentaires